HARLEY DAVIDSON
La guerre et après
Pendant la guerre HD qui travailla exclusivement pour l'armé concentra sa production
sur les 750 wlc et la 1200, mais on vit également sortir de l'usine un flat-twin a cardan
(comme les BMW ? Arghhhhh.......)
Après la guerre la production repris sans grand changements, la 1200 se voyait
dotée de poussoirs hydrauliques (qui sont toujours la !) et de culasses en
aluminium.
1947 Tiens un mono ! HD essaye de s'attaquer au marché des teen-agers en sortant une
173 cc économique, elle n'aura pas un grand avenir, mais elle possède déjà le
réservoir qui fera quelques années plus tard la gloire du sporster.
En 1949 la fourche à parallélogramme springer disparaît de la 1200 (pour revenir
40 ans plus tard !) et laisse place à une fourche hydraulique mais toujours pas des
suspension arrière c'est la naissance de l'Hydra glide. La WL disparaît aussi pour
laisser place à une autre 750 le modèle K l'ancetre direct du sporst.
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La production n'évolura guère jusqu'en 1957 ou apparaît le sporst dans une
configuration quasiment identique au modèle actuel. Une suspension arrière est enfin
apparue sur la 1200 qui devient la Duo Glide.
Du modèle K sont dérivés les fabuleuses KR et KR TT destinées à la compétition.
Les annés
60 et la suite
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