HARLEY DAVIDSON

La guerre et après

 

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Pendant la guerre HD qui travailla exclusivement pour l'armé concentra sa production sur les 750 wlc et la 1200, mais on vit également sortir de l'usine un flat-twin a cardan
(comme les BMW ?       Arghhhhh.......)
Après la guerre la production repris sans grand changements, la 1200 se voyait dotée de poussoirs hydrauliques  (qui sont toujours la !) et de culasses en aluminium.

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1947 Tiens un mono ! HD essaye de s'attaquer au marché des teen-agers en sortant une 173 cc économique, elle n'aura pas un grand avenir, mais elle possède déjà le réservoir qui fera quelques années plus tard la gloire du sporster.

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En 1949 la fourche à parallélogramme springer disparaît de la 1200 (pour revenir 40 ans plus tard !) et laisse place à une fourche hydraulique mais toujours pas des suspension arrière c'est la  naissance de l'Hydra glide. La WL disparaît aussi pour laisser place à une autre 750 le modèle K l'ancetre direct du sporst.

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La production n'évolura guère jusqu'en 1957 ou apparaît le sporst dans une configuration quasiment identique au modèle actuel. Une suspension arrière est enfin apparue sur la 1200 qui devient la Duo Glide.

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Du modèle K sont dérivés les fabuleuses KR et KR TT destinées à la compétition.

Les annés 60 et la suite

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